Return to site

Pourquoi la règle du jeu d'IMPROV n'est pas dans le paquet ?

IMPROV est fabriqué en Belgique.

Si nous la notice devait être dans le paquet,

nous n'aurions pas pu sortir le jeu.

IMPROV est ce que l'on pourrait qualifier de "produit de niche". Le jeu ne s'adresse pas (encore) au grand public et correspond aux besoins d'un public plus restreint : les comédiens professionnels et amateurs, les amateurs de jeu de rôles et les formateurs/enseignants.

Pour la fabrication de cette deuxième édition, nous avions la possibilité de faire fabriquer le jeu en Europe ou à l'Etranger. Nous avons opté pour la fabrication européenne, en Belgique, pour diverses raisons et c'est cela qui nous empêche de pouvoir insérer une notice dans le paquet car le coût de fabrication aurait été trop élevé au point de ne pas pouvoir proposer le jeu.

A chaque fois que nous faisons fabriquer le jeu, nous en commandons seulement quelques centaines d'exemplaires pour ne pas risquer de nous retrouver avec des invendus. Naturellement, moins nous commandons d'exemplaires, plus le prix unitaire par jeu est élevé. En insérant une notice dans le paquet, le coût de fabrication en Europe aurait été si haut que nous ne pourrions tout simplement pas sortir le jeu.

Nous avons envisagé d'augmenter le prix du jeu pour qu'il puisse être fabriqué en Europe et contenir une notice mais cela aurait rendu le jeu plus difficile d'accès, or nous considérons qu'IMPROV est un jeu pédagogique utile et nécessaire qui doit être accessible au plus grand nombre pour participer à la démocratisation de la pratique de l'improvisation théâtrale.

Si nous avions opté pour la fabrication à l'Etranger, plus précisément en Asie, le jeu aurait pu contenir une notice tout en coûtant moins cher à faire fabriquer qu'en Europe mais nous n'avons pas fait ce choix.

Si vous estimez que la notice est un élément indispensable à intégrer dans le paquet de cartes, vous pouvez nous en faire part en nous écrivant un commentaire ci-dessous. En fonction des retours, nous étudierons la question pour la fabrication des prochaines éditions.

Vous pouvez également utiliser ce formulaire pour nous faire part de tout commentaire.

En espérant que vous comprendrez les raisons qui ont fait que le jeu ne contient pas de notice à ce jour.

Nous restons à votre entière disposition,

Cordialement,

Adam Merniz pour IMPROV

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly